Skip to content

Amis en chaine ou chaine d’Amis ?

Un sentiment très en vogue : Exposer ses relations !!

Au départ, comme avec « Copains d’avant », il est question de retrouver de vieux copains de classe, curieux de découvrir ce qu’ils sont devenus : l’ancien meilleur pote est parti à Mayotte, l’ex-petite amie est ingénieur, la boutonneuse du premier rang est sexy à souhait, le beau gosse à 4 enfants, etc. Petit à petit, la mode s’étend aux collègues de boulot, aux familles. Certains n’hésitent pas à envoyer des messages d’amitié à chaque profil vaguement connu afin d’agrandir sa liste de contacts et épater ses … amis !

« Facebook » ne déroge pas à la règle. Pour se donner de l’inspiration, on va même piocher dans les amis des amis, des fois que l’on puisse ajouter une nouvelle tête, à son tableau de chasse. Si en plus, les uns et les autres habitent aux quatre coins du monde, on fait péter le score de ce jeu implicite !

Alors, on cherche la photo qui va nous mettre le plus en valeur, pour illustrer notre merveilleux profil. Il n’est pas question du photomaton du passeport, mais de préférence, d’une photo de vacances, où bronzé, on ne voit pas trop les poignées d’amour ou les bourlets que le temps et les enfants nous ont infligés. Il faut les faire baver, ces anciennes relations, leur faire regretter d’avoir perdu le contact !

Au delà, de cette grande fête du souvenir, ces sites internet, où l’on se dévoile volontairement, constituent une formidable base de données où chacun s’inscrit sans moufter, ajoutant nombres de détails que l’on ne fournirait pas à l’administration, à un futur employeur, ni même à son voisin …

Big Brother, le retour !

Published inAir du Temps

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image