Skip to content

Avant la dernière ligne droite … Extrait

J’aime donc regarder cette dernière ligne droite à ma manière, c’est à dire habité par l’idée que tout ce qui l’a précédée n’a été que la préparation lente et patiente de ce qui va advenir maintenant. J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie. Trop sans doute, pas assez surement. C’est ainsi que je vois les choses. Mais je veux croire que tout cela n’a été en définitive qu’un vaste apprentissage pour faire émerger le plus important, ce qui reste à venir. En somme, j’ai le sentiment que tout va commencer pour de bon.

(…) La liberté est un devoir qui s’achète très cher.


Avant La Dernière Ligne Droite – La vie devant… par ALDLDFranceschi

(…) Surtout, j’ai essayé de montrer que l’esprit d’aventure, dans ses dimensions de l’action et de la réflexion intimement mêlées, était un héritage ancien qu’il fallait préserver, tout en le renouvelant pour en faire une valeur accessible à tous. Car chacun peut s’emparer de cet esprit et ouvrir avec lui toutes les routes possibles. En retour de ces tentatives, j’ai reçu la seule richesse qui m’ait jamais intéressée, celle d’une vie libre et féconde dont j’ai aimé les tumultes. Je ne possède que cette vie et il est bien qu’il en soit ainsi. Au moins je peux en dire, à qui me le demande, qu’elle n’est ni meilleure, ni moins bonne qu’une autre mais que c’est la mienne. J’ai 57 ans et le vie est devant moi.

La-dernière-ligne-droite

Patrice Franceschi, Avant la dernière ligne droite
en librairie le 2 mai prochain.

***********

Rencontre/dédicace entre Patrice Franceschi, la presse et le public, aura lieu à la maison de l’Amérique latine (217, boulevard Saint-Germain, Paris 07ème, Métro Rue du Bac, ou Solférino, ligne 12), le 10 mai 2012 à 19h, en présence de Gérard Chaliand, Jean-Christophe Rufin, Jean-Claude Guillebaud, Bernard de la Villardière et Yves Calvi.

Published inAventureCitationEsprit d'AventureLivre

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 405 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image