Skip to content

C’est le jeu, ma pauv’ Lucette …

Gagner au Loto !

Voilà une préoccupation des grandes personnes qui me laissait vraiment perplexe, alors enfant : Pourquoi rêvaient-ils tous à l’éventualité de toucher le pactole ? N’étaient-ils donc pas heureux ainsi, en gagnant leur argent, fièrement, à la sueur de leur front ?

Ce doux rêve est partagé par une quantité impressionnante de personnes, à en croire la recrudescence des participations lors de Méga-cagnottes !

Bien que l’on ait plus de chances de développer un cancer que de gagner au Loto, les hypothèses vont bon train en cas de jackpot. Et en premier lieu, il est question de cesser de travailler, bien avant l’achat d’énormes babioles.

Le vrai cœur de la question est : La liberté.

La liberté de vivre à sa guise sans avoir besoin de gagner sa croute, libérant un temps incroyable pour réaliser toutes ses aspirations.

N’y a-t-il donc pas un moyen de ne pas être esclave de cet argent (ou tout du moins dans une moindre mesure) ? Réaliser ses rêves nécessite-il vraiment beaucoup d’argent ?

Le manque de moyen est parfois plus une excuse qu’une contrainte absolue. Et puis parfois, il manque la fantaisie de l’imagination.

A mon sens, il y a 2 types de gagnant du Loto :
* ceux que tout cet argent sécurise et qui s’enferment avec délectation dans la consommation,
* et ceux qui peuvent risquer leurs ambitions car ils en ont enfin le temps, l’énergie  et le financement pour monter une entreprise, partir autour du monde, soutenir l’humanitaire, etc

Faudrait jouer, pour gagner, n’est-ce pas ?
Après tout, je suis déjà riche …

Société de Consommation

Published inAir du TempsSociété de ConsommationThéorie

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image