Skip to content

Chronique de l’Ascenseur #9

Ah, ça y est j’ai retrouvé Monsieur Ducon !

Avec le déménagement et mon esprit bienveillant, j’avais d’abord cru qu’il avait disparu ! Mais c’est impossible. Quelle naïveté …

En fait, il habite au quatrième étage de mon immeuble. C’est lui qui vous voit de l’autre coté de la porte principale avec votre vélo mais qui ne bouge pas d’un pouce pour vous ouvrir. Il préfère vous regarder chercher vos clefs plutôt que d’actionner le loquet.

C’est évident, en faisant deux pas vers vous, il pourrait louper l’ascenseur et surtout ne pas se délecter de le laisser refermer ses portes coulissantes devant votre nez.

Décidément, il ne me manquait vraiment pas !

*************

Les Chroniques de l’Ascenseur

Published inChroniques de l'Ascenseur

6 Comments

  1. J’avais oublié l’essentiel: aujourd’hui pas un appel. Ce que ça peut être reposant! Le kiné n’est pas sûr que ce soit définitif, mais il m’a dit lui avoir mis dans les pattes un bourdon (canne pharaonique) de bonne taille…

  2. Si ils connaissent mon adresse elle est sur la carte de visite qui était attachée à mes premiers mails, mais ils sont effectivement à Abidjan. Par contre changer de n° de téléphone ça me ferait flic parce qu’en dégroupage, il faudrait tout reconfigurer… la box, le navigateur, la connexion, outlook express, et l’onduleur… je n’ose pas y penser.Je tremblé déjà pour le jour où je déménagerai, mais ce ne sera pas moi qui referai les ajustements…Ils doivent avoir des chasseurs de têtes, qui cherchent des personnes en position de faiblesse, de vulnérabilité. En attendant mon kiné, s’il m’a débarrassé n’est pas totalement remis de ce qu’il a pris sur lui. Je viens de l’appeler et il attend le week-end avec impatience pour se reposer. Sa femme (elle est angiologue et je suis sa patiente et copine) m’a dit que mardi soir il était rentré, sans dire un mot, et s’était couché illico. Sans blaguer ce n’est pas une mauviette il mesure 2m et fait 90kg de muscles. Alors bien sûr mes 36kg ça ne pouvait pas faire le poids. Je sais bien que c’est le mental qui prime, mais là aussi il est autrement outillé que moi!

  3. Oups … je sens qu’il va falloir changer de numero si tu ne veux plus être ennuyée. J’espère qu’ils ne connaissent pas ton adresse !?

    Méfie toi aussi de ceux qui veulent t’aider aussi 😉

  4. Je suis contente que ta mésaventure se soit résolue. Mefie-toi des beaux parleurs. 😉

  5. Des Ducon, il y en a partout, je crains même que ce soit la majorité d’entre nous. Et il arrive aussi, tellement notre société est égoïste qu’on se fasse regarder de travers si on essaie de rendre service. Alors Mme Capsicum, toi non plus, ne crois plus au père Noël. Il était pourtant là ce matin pour moi, jugeant sans doute que j’avais eu mon compte (sans jeu de mot…) et j’ai pu garer ma fortune. La suite demain pour ouvrir un autre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 361 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image