Skip to content

Emmaillotage – Newborn Wrapping

Une pratique ancestrale que notre société occidentale avait abandonnée mais qui est revenue à la mode depuis 2-3 ans : Swaddling.

C’est un réel avantage pour ces bébés de quelques semaines qui se retrouvent brutalement dans un environnement infini. Leurs membres bougent par réflexe et ajoutent à leur tension.
L’emmailloter apaise et rassure le bout de chou. Il s’agit d’envelopper le corps pour qu’il définisse mieux ses limites. Il n’est pas question de l’entraver mais de lui faire retrouver le confort de sa vie « in utero ».Cela limite aussi les coliques.

Par la suite, le bébé a besoin de découvrir ses mains, pieds, c’est pourquoi il ne faut pas abuser de cette pratique.

J’ai un faible pour la « Couverture Miracle » de Red Castle, bien que je déplore le nom. Une vidéo explicative est disponible.

emmailloter

Nourrisson
Red Castle

C’est aussi facile à réaliser avec un grand carré doux

A cet âge là, les pleurs de nourrissons ne se solutionnent pas par des « démonstrations d’éducation », car les besoins de bébé se résument à dormir, manger, se sentir en sécurité et rassuré, dans cet environnement parfois trop stimulant.
Alors, pensez au portage, car le nourrisson a besoin de contacts corporels maternels ou paternels.

Published inDeveloppementMaternage

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image