Skip to content

Entre Magnificence et Indécence.

Merveilleuse poésie pour cette publicité ‘Cartier’ de 3 min 30 à 4 millions d’euros … qui marque les 165 ans de la maison de joaillerie de luxe.

L’Odyssée de la panthère emblématique, réalisée par Bruno Aveillan, ‘fait référence au périple des frères Cartier, qui dès la création de leur maison en 1847, sillonnèrent le monde pour séduire de nouveaux clients. Les Indes des Maharadjah, la Chine et ses dragons, le biplan de Santo-Dumont pour qui Louis Cartier inventa la montre bracelet, traversent le film.’ Ainsi nous voyageons à travers le monde et les réalisations originales de Cartier.

15 millions d’euros d’espace publicitaire, pour l’exposition de ce court métrage, semblent disproportionnés mais le ‘roi des joailliers’ ne fait-il pas travailler de nombreux corps de métier ?

La réalisation de ce FILM publicitaire est un vrai bijou !
Sublime.

Published inMétrage

9 Comments

  1. C’est varié mais jamais futile, parfois utile, oui, mais le plus souvent très intéressant.

  2. Merci Mesdames pour ces énormes compliments qui me touchent.

    Il n’y a rien de sorcier à propos de ce blog qui est loin d’être constant et dont l’origine et la poursuite sont le fruit d’un réel égocentrisme !

    Partager quelques centres d’intérêts me fait vraiment plaisir, même s’ils sont futiles.
    Mais voir qu’il y a des lecteurs fidèles me fait encore plus plaisir.

  3. bulle bulle

    J’ai oublié de préciser :
    Il faut surtout dire un grand Merci à Capsicum qui en investissant de son temps et de son énergie sur ce blog nous donne l’envie de réagir.!!!!!!!!!!

  4. bulle bulle

    abstraction faite de la différence « riches et pauvres », Cartier étant le symbole du luxe, je ne suis pas choquée par le montant investi dans cette pub, et comme Capsicum le précise, la Maison
    est Employeur.
    Bonne soirée à vous deux

  5. C’est moi qui accumule les fautes maintenant, j’ai bonne mine. Il faut dire que depuis le formatage j’ai de gros problèmes avec mes navigateurs…

  6. Tu sais aussi bien que moi qu’il existe hélas une catégorie de personnes que la crise n’atteint pas, soit qu’ils l’ignorent soit qu’il n’y fassent même pas attention. Tout ça pour un prétexte bien futile qui ne t’a pas échappé.
    Mais je viens toujours avec le même plaisir te lire avec admiration et quelque envie car je serais bien incapable de conserver sur la durée la diversité des sujets traités, en même temps de la cohérence logique des fils qui les relient.
    Passe un bon dimanche, en toute amitié. MC.

  7. bulle bulle

    je pense que le nom supporte cette démesure de moyens, c’est magnifique.

  8. 19 millions d’euros pour exposer une campagne devant les yeux de ceux qui ont parfois bien du mal avec les fins de mois.

    Au delà de l’esthétisme, cette démesure a quand même quelque chose d’indécent.

  9. C’est vrai que c’est un bijou, mais où est l’indécence…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 6 516 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image