Skip to content

Fonds de Dotation Bernard Giraudeau

« Nous avions, Elizabeth, Sara, Philippe, François et Gaël, l’impression que Bernard nous avait laissé une mission : continuer ce qu’il avait entrepris, à savoir aider et accompagner les malades atteints d’un cancer et leurs familles.

Prenons un exemple : Certains patients sont obligés d’être hospitalisés dans des villes où ils n’habitent pas, mais il n’y a aucune structure pour accueillir leurs proches, alors que le soutien psychologique est essentiel. Il faut sortir les malades de l’isolement.

Or dans sa dynamique scientifique, l’hôpital néglige cet aspect là, faute de temps et de moyens. Bernard disait toujours qu’il était un privilégié : il avait les moyens de vivre sa maladie. Il se battait pour que les meilleurs soins soient accessibles à tous, mais aussi pour que chacun puisse être entouré. C’est ce message là que nous voulons perpétuer.

Nous voulons soutenir, aider, prendre en charge de manière financière et psychologique les malades atteints d’un cancer ainsi que leurs familles. « 

Le Collège Fondateur, www.fondsbernardgiraudeau.com

Leurs actions ?
Et bien, leurs moyens sont énoncés à l’onglet ‘Nos Actions’. Laissons leur un peu de temps pour investir le sujet.

Merci Sitelle pour l’info !

Published inEnergie Vitale

3 Comments

  1. bulle bulle

    j’espère que le moteur qu’il a mis en marche les dernières années de sa vie continue à fonctionner par ce biais mais nous savons tous que si l’homme n’est plus derrière la machine, le régime change.

  2. bulle bulle

    Je crois que chacun de nous peut dire merci à
    Bernard Giraudeau .Nous avons tous et bien malheureusement quelqu’un de notre entourage atteint de cette maladie.
    je pensais que la sortie de la biographie était
    en partie la première pierre de ce fonds.
    Dans tous les cas, le projet lançé est louable.

  3. Bien, ma Capsicum,et merci. C’est la seule voix qui a osé s’élever en France pour dénoncer l’incurie des pouvoirs publics en général, pas ce gouvernement en particulier, pour prendre en charge, traitements, personnels, et services hospitaliers. Manque de moyens… trop facile.
    Et il a pu le faire parce qu’il bénéficiait de la notoriété qu’on sait. Sa famille s’est montrée digne de sa succession.En faisant ce fonds, il ne s’agit pas de mendicité mais bien d’un cri d’alarme, que seul un Nom Connu pouvait pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 361 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image