Skip to content

La Boudeuse 2011 – Préparer 2012

Terre – Océan publiait, hier soir, l’objet de la prochaine mission de La Boudeuse.

« (…) Pour la première fois des représentants des 21 pays de la Méditerranée sont rassemblés pour un projet concernant leur avenir commun.

Sur terre et sur mer, ils constituent une microsociété méditerranéenne qui échange sur les thématiques qui les rassemblent : l’avenir de la Méditerranée, la préservation du patrimoine, la sauvegarde de l’environnement…

Une aventure humaine à la convergence des peuples lors des escales et des Forums de la Méditerranée organisés dans les 21 pays. (…) »

2012 : Convergences en Méditerranée., Terre – Océan, 24-09-2011

Le dossier de 4 pages de Convergences en Méditerranée nous apprend que la mission est prévue pour 6 mois afin de créer « Le premier livre blanc des citoyens de la Méditerranée sur leur avenir » autour du bassin méditerranéen : France, Maroc, Espagne, Algérie, Monaco, Tunisie, Italie, Libye, Malte, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Chypre, Syrie, Liban, Gaza, Israël, Egypte, France.

Une aventure humaine ponctuée de forums qui devraient être relayés par la presse internationale, à en croire le partenariat avec l’AFP.

Ils se concentrerons sur 3 sujets principaux : L’Homme au cœur des échanges, la culture et la préservation du patrimoine, l’environnement patrimoine commun et développement durable.

A noter un nouveau site : Mission Terre – Océan explicitant avec détails ce nouveau projet en association avec ACTED et replaçant La Boudeuse dans son contexte. La mission semble toujours en recherche de partenariats.

L’équipage et la date d’appareillage de
La Boudeuse ne sont pas encore précisés.

Précédemment : La Boudeuse 2011 – Armement

Published inConvergences Méditerranée

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 405 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image