Skip to content

Le Rufo cathodique est arrivé …

A l’heure de faire la valise du Dimanche soir, en allumant la lucarne, Rufo apparait sur France 3 dans « Le mieux, c’est d’en parler«  . Programme, au lance-pierre, où Charline Roux joue parfaitement la maitresse de maison, laissant le ‘Docteur des Soucis’ prescrire du père ! 🙂

Le-mieux-c-est-d-en-parler_portrait_w858

Le sujet traité – la fratrie – arrête mon attention sur l’émission, sans savoir que c’est le nouveau challenge médiatique du Marseillais.

Quelques phrases percutent : le divorce fraternel plus courant que l’on croit, l’attention maximisée des parents pour un enfant malade, la réalité d’une affinité parentale plus forte avec l’un des enfants. Le tout est rythmé et plutôt réussi dans l’ensemble.

Reste que le format est plus propice au conseil qu’à l’écoute … magasine de société plutôt que de psychologie. Jouant sur la crédibilité de Marcel Rufo, « Martange Production » s’inspire cependant beaucoup de la proximité de « Reservoir Prod »…

Petit à petit, je fais le deuil de l’intimité des échanges plus ou moins anonymes et radiophoniques passé 23h sur Europe 1 !

Published inLe ClanPsychologie

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image