A l’heure de faire la valise du Dimanche soir, en allumant la lucarne, Rufo apparait sur France 3 dans « Le mieux, c’est d’en parler« . Programme, au lance-pierre, où Charline Roux joue parfaitement la maitresse de maison, laissant le ‘Docteur des Soucis’ prescrire du père ! 🙂
Le sujet traité – la fratrie – arrête mon attention sur l’émission, sans savoir que c’est le nouveau challenge médiatique du Marseillais.
Quelques phrases percutent : le divorce fraternel plus courant que l’on croit, l’attention maximisée des parents pour un enfant malade, la réalité d’une affinité parentale plus forte avec l’un des enfants. Le tout est rythmé et plutôt réussi dans l’ensemble.
Reste que le format est plus propice au conseil qu’à l’écoute … magasine de société plutôt que de psychologie. Jouant sur la crédibilité de Marcel Rufo, « Martange Production » s’inspire cependant beaucoup de la proximité de « Reservoir Prod »…
Petit à petit, je fais le deuil de l’intimité des échanges plus ou moins anonymes et radiophoniques passé 23h sur Europe 1 !
Be First to Comment