Ange devient un vrai parapentiste avide de décoller de partout où c’est possible. J’aime cette liberté de réflexion.
Du Pic du Midi de Bigorre, nous apercevons des voiles en contre-bas. S’en suit le repérage du déco pratiqué par les habitués. Ange s’éjecte de la voiture avec le sac volumineux … à la quête du spot !
Sans même savoir où est l’attero (erreur de jeunesse)… il se lance pour la première fois sur un site inconnu, sans radio, en toute responsabilité, avec sa propre voile.
Ginkgo et moi attendons de le voir déboucher au dessus de nos têtes. Une course à travers la montagne démarre pour suivre l’aile qui a l’air ravie. Je perds Ange des yeux mais finis par trouver un champ où l’on plie !! Le voilà …
– A ton tour. C’est trop facile et superbe. Tu dois en profiter !
– Hein, quoi, comment ???? …. heu, d’accord …
S’il l’a fait, ce doit être dans mes cordes. L’excitation monte avec l’adrénaline. La pente est forte, des badauds randonneurs s’attardent. Ordonnée, je prépare ma voile, fais consciencieusement ma prévol et … c’est parti !
Ma poitrine va éclatée d’excitation, mes yeux absorbent tout ce qu’ils peuvent de magnifiques paysages. Je vole, je vole seule, vraiment seule, sous ce bout de toile !! Je cherche quelques ascendances, mais rien de bien probant. La voile est agréable à piloter. Un grand et beau plouf. J’aborde l’atterrissage sereine. Du plaisir en barre ! J’en ai même oublié que la voile ne m’était pas vraiment familière …
Ange a été gonflé, et j’ai suivi avec ravissement …
Be First to Comment