La semaine dernière, Capsicum rencontrait
les deux maitresses de Petit Ginkgo …
Pour la première fois, depuis le début de la petite carrière scolaire de Petit Ginkgo, elles ne lui ont pas dit que l’enfant tirait la classe vers le haut ! (et pour cause, il est dans une classe dont l’âge des enfants va de 3 à 6 ans.)
Malgré ses formations Montessori et ses positions alternatives sur l’éducation, Capsicum ne peut s’enlever de la tête la question incontournable du parent standard : « Comment se place mon enfant par rapport aux autres ?? »
En ce moment, Petit Ginkgo ne s’intéresse pas beaucoup aux sons qui le conduiront vers l’écriture/lecture. Il n’a pas plus d’intérêt pour les nombres. Mais lorsqu’il s’installe avec un matériel de géographie, son engouement est si palpable qu’il attire autour de lui de nombreux camarades !
Il avance en géographie comme les plus grands.
C’est ainsi qu’à 5 ans, il se plait à dessiner tous les continents et à faire ce ‘grand travail’ qu’est le puzzle de l’Europe !
« Maman, tu sais, l’Italie, c’est en Europe. »
Voilà qui rappelle à Capsicum d’avoir confiance en son petit bonhomme et en son développement, sans lui mettre la pression pour apaiser ses inquiétudes de mère. Quand les autres découvriront la géographie, lui apprendra autre chose !
Parce que, vous savez quoi ? L’école Montessori, c’est cette petite étincelle dans le regard lorsqu’il sort de l’école …
Confiance !
Be First to Comment