De Evora à Guarda, 7 Mai 2011
Portugal
Deux semaines que nous avons quitté le Phare. C’est suffisamment de nomadisme pour un enfant de 4 ans.
Petit Ginkgo n’a plus beaucoup d’intérêt pour les villes insolites ou les châteaux maures, mais ses yeux s’illuminent encore lorsqu’il caresse un cheval.
Coudelaria de Alter (Portugal)
Peu lui importe que ce soit un Alter Real et que la Coudelaria de Alter, fameux haras national, nous accueille. Les couleurs royales sont partout représentées et notre guide a le port hautain des cavalières racées.
Dommage que la clinique et la piscine de rééducation pour équidé, qui ont attiré notre attention à l’arrivée, ne soient pas visitables.
Après les stalles, Petit Ginkgo se contente donc largement de la vingtaine de rapaces de la fauconnerie et de l’impressionnant Grand Duc.
Grand Duc – Coudelaria de Alter (Portugal)
Laboratoire de génétique appliquée et soins de haute qualité pour les résidents du lieu …
J’ai pourtant admiré des chevaux qui vivaient dehors par toute température et qui ne se nourrissaient que de ce qu’ils trouvaient dans les pâtures de Mongolie. Les chevaux de dressage de l’école d’équitation du haras ont bien d’autres qualités mais surement pas la même robustesse.
Quoique la Coudelaria ait aussi un élevage de Przewalski …
Ce soir nous continuons dans le haut de gamme en établissant notre résidence éphémère dans un hôtel 3 étoiles, avec piscine, dont le bar est l’endroit idéal pour une soirée animée.
Demain, nous quittons le Portugal.
Be First to Comment