Skip to content

Se Préparer à la vie #3

La question de la médicalisation de son accouchement pose des équations simples :

Quand ce sont ton ventre, ton vagin, ton périnée et ton bébé qui sont en jeu… tu préférés que l’équipe ne soit pas impatiente d’aller prendre un café !!

Et encore, je n’ai pas abordé la différence de traitement dans le même établissement, entre un suivi dans le public et dans le privé, pour avoir expérimente les deux !!

Je trouve anomal que dans le premier cas, le troupeau de gros ventre soit considéré comme du bétail, alors qu’en allongeant quelques sous de plus, on vous écoute !!! Smilie_PDT

Toutes les « primipares », en premier lieu, mais bien sûr toutes celles qui vont donner la vie ont profondément besoin de cette écoute, argentées ou non.

Je ne tire pas à boulet rouge sur les soignants. Ils sont soumis à de fortes pressions, ils font au mieux leur métier, sont restreints en effectifs, en moyens et ils ont besoin de distance pour être efficaces, au fil du temps…

Mais par expérience, je sais qu’il faut être rigoureux dans son approche du milieu médical, pour mettre toutes les chances de son coté.

Se préparer à la vie

Published inAu fil des jours...GrossesseLe ClanMaternité

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image