Skip to content

Souriez … le bateau coule.

La valeur du point, les pâtes pigmentaires noires, la litière du chat, les photos de Petit Gingko pour les Mamies, un sac de moins de 10kg, et des amis pour le WE.

En appeler d’autres et aussi la babysitter, demander une ordonnance au Doc, prévoir les menus du WE, faire ses 13 derniers mois de compte, décider des spécifications, passer l’aspirateur, ranger les voitures de Petit Gingko pour la 47.32ème fois depuis le début de la semaine.
Oublier Alli, renvoyer la confirmation pour leur mariage, écrire 3 lignes comme une drogue, détester mes amis, proposer des plateaux sans succès, se dire que l’on sera bloqué à Moscou, acheter des guêtres et des petites culottes, se foutre des vampires et repousser l’abonnement au club « Torture & Grapevine » .

Où sont les draps ? Aller voir 1m92 s’adonner au Kite ? Prévoir le plan B pour si la nounou gardait son bébé. Les muets détestables, les lessives, mes tennis Puma et ces 2 cartes d’anniversaire que je n’ai pas postées. Les toilettes à briquer.

« Chocolat, chocolat, chocolat » me dit-il avec la constance du métronome et le téléphone qui me vampirise 1h30 de ma soirée, offrant champ libre au chocolat.

Des collègues forcément parfaits, internet access denied, un coup de fil quotidien qui ne comprend pas grand chose et un enfant qui se relève 4 fois tous les soirs. Encore un colis à aller chercher à la poste … des photos plein Facebook qui montrent combien les autres n’ont pas besoin de soi, l’ancienneté et ses avantages boudés.
La fée du logis fanatique va encore me provoquer des courts circuits au cerveau, en parfaite adéquation avec ceux de ma balance. Les vaccins dans une semaine.
Un DVD à poster, un silence de mort malgré les 50 visites quotidiennes, le bain, quelques fabrications maison, une tarte à l’oignon. La nounou a-t-elle besoin de bouteilles de lait ?

Tout ça, si peu et si envahissant à la fois. L’agacement monte, je me fissure. Que personne ne voit rien me désespère  …

… c’est une récidive, une rechute.

Ah, merde, j’ai encore oublié de relevé le compteur et de payer le loyer !

SNAFU …

Published inDéprimeLe ClanMaternité

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 244 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image