Skip to content

Tous complices …

The Meatrix :

Voilà la réflexion toute fraiche de Morpheus, dont les idées convergent avec les miennes, conscient, lucide et encore plus  révolté par notre monde et notamment par l’industrie alimentaire :

« Ce que je nous reproche un peu donc c’est de « surfer » sur le système. On survole un peu tout, on s’intéresse à tout mais en superficie (superficiellement), on veut bien aller vers les autres mais que dans le consensuel, on fait des métiers pointus qui nous donnent l’impression de maitriser quelque chose.
On se passionne, on applaudit un marin avec une vache dessus et on trouve que c’est bien qu’il ait le courage d’affronter la mer; la vraie.

Voilà sauf que la vache flottante en vérité vraie elle sert à rien. Elle a couté 3 millions d’euros pour faire applaudir une foule et vibrer un marin qui ne fait ça que pour lui.
3 millions c’est une somme ! Qui a été pris à qui ? A la populace qui mange de la « Vache qui Rit » et du « Babybel », deux produits hyper industrialisés fait avec du lait de vache qui a jamais vu le jour ! (voir vidéo « Notre pain quotidien » de Nikolaus Geyrhalter 2007)

Tu crois que les prolos, les smicars et les collectivités qui se bâfrent de « Vache qui Rit », elles avaient rien d’autre à faire de leur argent que d’envoyer un pantin multicolore à l’autre bout du monde sur une coque en carbone ?
Tu crois vraiment qu’ils savent que c’est parce que la laiterie à été industrialisée à mort, rentabilisée sans aucune éthique, outrepassant toute dignité envers les animaux, franchissant les limites de l’acceptable, que Bel peut se permettre cette publicité délirante ?

Et c’est qui les cons qui applaudissent ces bateaux sur les quais et font que tout cela existe ?
Et bah c’est nous …

Bienvenue dans la Meatrix … »

Société de Consommation

Published inAir du TempsSantéSociété de Consommation

One Comment

  1. bulle bulle

    deux problèmes :
    -choisir son alimentation avec une prise de conscience, riche ou pauvre ? Je connais des pauvres qui mangent moins de viande mais de la qualité et des riches qui choisissent mieux leur sac à main que ce qu’elles mangent!!!
    – sponsor comme « vache qui rit » ,certes, mais c’est au moins de l’argent qui permet à certains d’aller au bout de leur passion.
    Je trouve pire le fait de faire payer des places de matchs de foot à prix exorbitants pour des gens qui touchent des salaires indécents ,et certaines de ces places achetées par des « smicards » qui feront après des choix sur quoi
    en premier, sur leur alimentation;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image