Bien qu’ayant fait le même voyage, nous n’avons pas vécu la même intensité. Nous ne cherchions juste pas le même périple …
… l’essentiel étant d’être comblés.
Partie rencontrer des gens …
La réponse fut au delà de mes espérances. Il a fallu un regard souriant, un fagot de bois à porter, un sceau d’eau à chercher, une vaisselle à essuyer, un delco à nettoyer, un ballon pour créer autant d’opportunités d’échanger.
Pas de grandes conversations philosophiques, mais la barrière de la langue n’est pas incontournable !
Partie pour me dépasser physiquement et remettre en question le confort quotidien … On ne peut mieux faire, en laissant l’adrénaline de coté pour une fois ! Dune immense pour ouvrir les festivités, tourista, lit de planches et quelques nuits froides, mets typiques, 4×4 russes aux amortisseurs rudes, douche quand il y a de l’eau, randos + ou – faciles, le but étant de profiter (photos obligent) et de finir en meilleure forme chaque jour.
Partie pour comprendre une culture, une façon de vivre, une religion … Après une familiarisation à la langue et à l’alphabet cyrillique, j’y suis encore à fouiller pour comprendre l’histoire/politique (qui s’est produite alors que la télé de mes 14 ans ne parlait de rien), à explorer le bouddhisme avec ses bonnets jaunes ou rouges, à être tentée par un peu d’équitation pour chevaucher aux cotés des cavaliers des steppes.
… Capsicum n’est pas linéaire et elle s’en félicite !
Même si la dérision du retour est propositionnelle à l’extase.
Be First to Comment