Ca peut paraître dérisoire mais Petit Ginkgo a franchi une étape, hier soir …
Ces derniers temps, Petit Ginkgo s’intéressait aux toilettes : manifestement, il comprend ce que nous y faisons, y met une petite feuille de temps en temps, comme un jeu, et tire la chasse.
Le pot, quant à lui, est un objet familier depuis plusieurs mois. Il nous a même servi, entre autre, de siège d’appoint en camping ! Quand j’y pense, après le repas, je le pose dessus avec un livre et/ou un jouet, devant la télé. Coïncidences ou pas, il lui arrivait de se soulager au bon moment.
Il aime se balader cul nu et le pot est à portée de main au cas où. La semaine dernière, alors qu’il commençait à faire pipi devant la fenêtre, il s’arrête à mon « Stop », le temps que je le transfère sur le pot, où il termine. Voici le signal que Petit Ginkgo est physiquement prêt. Enfin, vu comme il monte et descend les escaliers, je m’en doutais !
Hier, cul nu à cause d’un drôle d’érythème fessier, le pot à portée de petites jambes, je le vois s’assoir, regarder et se relever ravi. J’accours quand il prend le pot pour le verser aux toilettes. Le petit gars venait d’aller de lui-même faire pipi au moment opportun ! Plus tard dans la soirée, le voilà qui recommence … Ce n’est que le début, mais c’est déjà une belle victoire d’étape… en douceur …
Ne juger pas trop vite mon extase de Maman, vous qui n’êtes pas encore passé par là, c’est une période incontournable du développement (que je souhaite la plus naturelle possible), sans quoi, nous tous porterions encore des couches ! Vous imaginez le tableau ?
Petit Ginkgo est sur le bon chemin !!
Bravo mon bonhomme, je suis fier de toi.
Papa