Alors qu’il commence à découvrir qu’il n’est pas seul au monde, le jeune couple, déjà établi, décide d’adopter un animal.
Monsieur et Madame entrent alors dans un état d’excitation extravagant, dépensant des 100 et des 1000 pour l’arrivée du nouveau petit être. Un chien, un chat, souvent un animal qui rend l’affection qu’on lui porte. La théorie ne fonctionne pas bien avec les reptiles !
Des discussions précédent et s’en suivent concernant le nom, comment l’éduquer, comment faire pour l’habituer à son nouvel environnement. Ils s’attendrissent, deviennent gaga(s) et font partager leur joie à tous leurs amis dubitatifs.
Une fois, qu’ils ont jaugé leur partenaire sur les principes d’éducation, que l’animal fait vraiment parti de la maison, que le jeune couple a dépassé la notion de responsabilité, l’effervescence retombe, même si Monsieur et Madame se sentent comblés affectivement. L’étape suivante peut débuter …
… Penser à mettre en route, le 1er enfant !
Ange et moi avons eu besoin d’une étape préliminaire « la culture des plantes » et d’une étape intermédiaire, entre le chat-vache et l’enfant « l’adoption des poissons » ! C’est grave Docteur ?
Depuis, les plantes ont été sacrifiées à l’enfant.
Le chat-vache tolère le nouvel intrus.
Les poissons essaient de survivre.
Be First to Comment