C’est un peu comme une coquille vide en ce moment …
Pas beaucoup d’envie, et surtout pas beaucoup d’entreprise de ma part, même s’il y a de l’action. C’est comme si le quotidien me portait avec ses petits bonheurs, ses obligations et l’incontournable intendance.
Les réponses à mes questions sont inlassablement du même style :
Il faut attendre …
… que le contrat soit signé, que le printemps revienne, que la crise passe, que le marché de l’emploi reprenne, que Petit Ginkgo aille à l’école, qu’Ange ait une mission géographiquement intéressante, que j’ai suffisamment d’argent de coté, que l’envie d’un deuxième enfant pointe son nez, que le capital vacances se reconstitue.
Subir, n’est décidément pas mon truc … Il y en a qui adore cette insouciante inertie, qui les rassure. Moi, elle m’étouffe !
L’évolution de ces derniers mois est le plaisir de la conversation, de rencontrer mes semblables, de découvrir de nouvelles personnalités, de bouger. C’est même revenu professionnellement. Il est juste dommage que les toutes nouvelles affinités soient mortes dans l’œuf.
L’expérience était courte mais intéressante.
Je n’ai jamais voulu croire à l’adage « On ne se fait plus de vrais amis, après 20 ans ! » … mais finalement, ce n’est peut-être pas si faux.
Be First to Comment