Grâce à la rentrée, je vais retrouver la chaude couleur méridionale de mon pédopsychiatre favori : Pr Marcel Rufo, le Médiatique ! « Pas grand monde n’échappe à son emprise : on aime ou on est irrité, mais on a un avis » d’après le Docteur COQ.
En fouillant la grille des programmes d’Europe 1 : Grosse déconvenue … pas de Rufo dans Générations Europe 1. Il n’aurait pas du laisser échapper, avant les vacances, qu’il aurait probablement une émission plus longue à la rentrée …
Mon flair finit par le dénicher sur une émission de Faustine Bollaert, dont il est l’invité tous les mercredis à 15h. Incrédule, vu le personnage, l’écoute du podcast du 27 Août dernier me provoque une nouvelle déconvenue …
Avec cette charmante, mais trop bavarde, disciple de Drucker et Morandini, Rufo ne peut en placer une librement avec les auditeurs et approfondir quelques théories. Le sujet est bâclé, les témoignages sont redondants et la demoiselle raille Rufo sur ses « n’importe quoi » … Et puis, à 15h, la magie de l’heure tardive, qui favorise la connivence, ne fait décidément pas effet.
Déçue, mais en quête de cette voix rassurante, je lance le podcast du mercredi suivant, 3 Septembre : Rufo a été remplacé par une autre spécialiste de l’enfance … Mon sentiment était donc juste …
Europe déconne à plein tube, programmer Fogiel le matin et supprimer Rufo le soir ! Et dire qu’à une époque, on se réveillait au doux son de : « Un nouveau jour se lève, aujourd’hui … »
Be First to Comment