Lézarder sur internet, passer d’une idée à un autre lien, suivre un fil de vie et découvrir de belles choses …
Je n’ose lui emprunter des photos … mais ce gars là a l’œil, celui qui voit les détails insignifiants, ceux qui ne touchent plus le commun des mortels.
Ses images sont essentielles, peut-être parce que chargées du spleen …
Clair-obscur dérisoire et profond.
Cap’tain a du goût … parfois.
» Je me lève la nuit pour dévorer du chocolat, j’ai des dossiers inachevés plein la tête, et tout se mélange… J’ai presque achevé d’archiver plus de 10 ans de photos sur pellicules, des vues en négatifs qu’on oublie parfois trop vite, enfermées dans des boites en cartons seulement des étiquettes datées, parfois un nom, une ville… J’ai des envies de « grands ailleurs » et me couper du monde, juste quelques jours ou quelques semaines et mieux revenir… J’ai envie de courant d’air, de savoir si Belleville est si belle, d’avancer sans fermer les yeux… C’est peut-être ça, avancer sans fermer les yeux… »
Nicolas Messyasz – « out the sun » – 03-06-2009
Yo no sé este hombre, pero el fotógrafo me dice !
Voilà toutes les raisons de ce voyage en Mongolie …
Merci ! Photographe aux multiples talents …
… c’est si joliment demandé, que tu as toutes mes permissions…
Parfois je ne me couche même pas et erre à travers tes photographies en mangeant du chocolat.
Et si je pouvais partager celles que j’aime avec les lecteurs … les montrant avec la permission de l’auteur … j’en serais fort aise !
Capsicum aime les couleurs de tes clichés noir&blanc …
« Je me lève toujours pour manger du chocolat la nuit, je rédige encore des fins de textes sans introductions, et en lisant bien, les conclusions sont inexistantes aussi.
Alors quand au détour d’un autre détour, je découvre, qu’un élan mal maitrisé a fini une de ses courses ici, je m’en trouve honoré.
Merci. »