Skip to content

Petit Ginkgo a 1 an !

Bon anniversaire petit gars.

01-02-08

Après cette année passée à vivre à ton rythme, j’ai découvert un pan entier de ma personnalité que je ne connaissais pas … un sentiment maternelle terriblement fort ! Moi égoïste, active, farfelue …

Je suis émerveillée par tant de soif d’apprendre : A peine pouvais-tu te mouvoir que tu te mettais à plat ventre, à peine restais-tu assis seul (5 mois), que tu voulais te mettre debout (7 mois), à peine commençais-tu à marcher avec notre aide (8 mois) que tu n’arrêtais plus. Une fois que tu as fait tes premiers pas seul (10 mois), tu as vite pris ton autonomie. Tu as alors développé une vraie passion pour les escaliers !

Te regarder t’émerveiller pour un livre, te mettre à danser dès que la musique résonne m’emplit de joie. Tu démontes, fais tourner les roues, essaies de visser. Tu prends ton indépendance avec fierté, affirme ta volonté, sans pour autant être tête de bois.

Bien que je sois persuadée que cette affection soit initialement biochimique par le biais des hormones de la grossesse puis de l’accouchement et ensuite de l’allaitement, je suis capable de me lever 10 fois par nuit quand tu fais des dents. Et ça, pour moi, c’est un exploit ! Nous ne sommes que des animaux. Cette affection est inscrite au creux de mon ventre.

Merci pour ce rayon de soleil que tu as introduit dans nos vies. Que les vents te soient favorables !

Published inAu fil des jours...Grandir

6 Comments

  1. bulle bulle

    Heureux anniversaire à  » GRAND GINKGO », comme le temps passe vite, une bougie de plus….
    Qu’il soit toujours curieux de tout ……………………avec le bonheur de découvrir le monde dans une famille aimante………….

  2. Merci pour lui.

    Un si grand garçon avec ses 6 ans.
    Toujours avide du monde qui l’entoure, Petit Ginkgo a trouvé un équilibre entre spontanéité et adaptation aux codes. Il réfléchit et expérimente son environnement. Tourné vers les autres, la petite pousse est devenu un arbrisseau.

  3. bulle bulle

    Bon anniversaire à Petit Ginkgo, six ans ….du bonheur….. et maintenant un petit frère entré dans sa vie……….

  4. bulle bulle

    lorsque nous « fabriquons » ce petit être qui est notre enfant, nous ne pouvons pas savoir avant de l’avoir mis au monde, quel est le degré d’amour que nous sommes capables de lui donner.
    Heureusement, pour la plupart d’entres nous,l’enfant est l’amour que l’on garde toute sa vie, et ce qui est merveilleux, c’est que l’on imprime pour la vie, tous les souvenirs.
    Petit Ginkgo a la chance d’avoir des parents qui nourrissent en permamence sa curiosité qui lui donne l’envie..

  5. Merci pour lui qui a maintenant 5 ans !
    C’est à la fois si rapide et si rempli de souvenirs.

    Nous sommes très fiers de l’enfant qu’il est : Une certaine finesse d’esprit, un esprit d’aventure très dosé et une curiosité du monde sans borne, enrobé d’un sourire ravageur et malicieux et d’une passion pour la gym et la musique.
    Je ne savais pas que je pouvais aimer si fort !

  6. bulle bulle

    Bon anniversaire beau petit bonhomme !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image