Capsicum possède une liste de 93 fils RSS survolant une multitude de sujets qu’elle aime à suivre régulièrement.
Mais les blogueurs n’aiment pas la rentrée … A peine 10 ont été mis à jour ce matin !
La misère.
Par contre les lecteurs ont surement réintégré le bureau de leur patron. En effet, les 200 visiteurs quotidiens qui manquaient durant les vacances sont revenus.
Là où je t’emmènerai … va probablement renouer avec ses 3000 visites hebdo durant ce mois de Septembre.
Capsicum finissait par croire que vous aviez déserté
parce que vous n’aimiez pas ses récits de voyage !
C’est ça d’être égocentré … 🙂
Bonsoir Marie,
Cela me touche beaucoup de savoir que vous revenez lire régulièrement ce blog.
Internet a cet incroyable avantage de donner la parole à ceux qui veulent la prendre. Ainsi il est possible de partager des idées, des passions, des coups de gueules, des choses insignifiantes, etc.
Il existe donc d’autres extraterrestres de mon espèce !! J’en suis fort aise 🙂
Merci d’avoir laissé ce message, mais n’hésitez pas, à l’occasion, à ajouter les réflexions qui vous viennent à l’esprit sur tel ou tel billet. Vous écrivez très bien.
Bonjour,
Je ne me manifeste que très rarement, par timidité parce que je n’ai pas le don d’expression, mais votre blog est le seul que je lise régulièrement. C’est à dire plusieurs fois par semaine, où que je sois et je suis régulièrement estomaquée de voir combien vos pensées sont proches des miennes, y compris en ce qui concerne le retour de l’enfant prodige (je songe sérieusement à incarner le départ de cet enfant), même si je me situe probablement entre votre génération et celle de vos parents.
C’est très stabilisant de voir que d’autres ont les même lectures, rêves/projets, coups de blues et interrogations que sois même – Quand je vous lis, je me sens un peu moins l’extra terrestre que certains aiment me faire croire que je suis!
Longue Vie à votre blog !
Marie
Je pense comme Sitelle, que beaucoup d’entre nous picorent, mais ne prennent pas le temps de s’attarder à répondre; je ne pense pas que la timidité soit en cause .
Merci.
Je n’ai rien contre ceux qui ne réagissent pas. Leur satisfaction s’exprime par le fait qu’ils reviennent … 🙂
Et puis, un jour, il y a un sujet qui les touche plus que les autres et ils se manifestent.
Mais d’une façon générale, les visiteurs, même réguliers des blogs, aussi passionnants soient-ils, et les lecteurs passionnés sont peu loquaces. J’ai l’impression qu’ils lisent, visitent les liens, s’informent ‘broutent’ en quelque sorte, mais restent silencieux, soit par timidité, soit qu’ils ne partagent pas les passions de leurs blogueurs.
Je vois mon éphémère, avec les visiteurs, peu nombreux certes mais constants entre 70 et 100 par jour, je n’ai aucun retour; et j’avoue que je trouve cela un peu frustrant. C’est aussi, mais pas seulement la raison pour laquelle j’interviens, et Bulle aussi sans doute. Ce n’est pas honnête de toujours prendre, et ne jamais au moins dire merci d’un petit signe. Hug! J’ai dit. Cette opinion n’engage que moi. Continue, Capsicum, tu sais qu’on t’aime, qu’on aime te lire même si peu te le disent.
Aucun doute sur la ‘minorité parlante’ qui représentait, pendant ce mois d’Août, à peu près 0.125% des lecteurs.
Quant aux autres difficile de savoir puisqu’ils ne s’expriment pas !
Oserais-tu prétendre que nous n’avons pas suivi avec passion tes récits de voyage?