Skip to content

Tara Oceans

La goélette d’expédition, anciennement Antartica de Jean-Louis Etienne et Seamaster de Sir Peter Blake, a repris du service depuis 5 ans, en réalisant des expéditions tournées vers l’environnement, sous le nom de Tara.

logo_tara

Tara Expeditions, fondée par le Directeur Général d’Agnès B, Etienne Bourgois, est devenu un fond de donation, en Mai 2009 et ce pour 5 années.
Soutenu par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement), EMBL (European Molecular Biology Laboratory) et le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), Tara est tournée vers l’exploration scientifique.

Après Tara Artic (2007-2008), l’expédition Tara Oceans a débuté, le 6 Septembre 2009, partant de Lorient pour parcourir les mers du globe.

Le Fond tentera d’apporter des réponses aux questions climatiques et notamment d’approfondir notre connaissance de la biodiversité marine. Cette expédition durera trois ans et explorera les océans afin d’en étudier le plancton et de comprendre son impact sur le climat de la planète.

tara

Le but exprimé de Tara est d’informer le public du rôle crucial des océans et de l’impact du réchauffement climatique.
Avec le consortium scientifique Tara Oceans, Tara souhaite renforcer la conscience environnementale ainsi que les connaissances scientifiques du public et notamment des enfants.

Allez voir les CVs des membres d’équipage, scientifique et staff
Vous vous demanderez ce que vous avez foutu ces 10 dernières années.

Published inAventureMère NatureVoile

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 038 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image