Skip to content

Timidité graphique

Comment expliquer ce malaise des adultes face au dessin ?? Comme une compétence n’appartenant plus à cette période de la vie.
Qui vous demande de dessiner entre 28 et 42 ans, si ce n’est cette petite tête blonde ?

A la question « Dessine moi un singe, une moto, … » l’adulte répond souvent « Je ne peux pas, je ne sais pas dessiner ! »
Est-ce vraiment une nécessité de savoir dessiner pour coucher des formes sur le papier, pour les beaux yeux d’un Ginkgo de 2 ans ?

Peu importe la justesse de l’esquisse pour l’enfant. Quelle importance ! Seul l’adulte compare son œuvre à la réalité et émet un jugement de valeur.
Même si avec quelques années de plus, les petits deviennent plus critiques ; ils aiguisent alors le talent de leurs trop sérieux géniteurs. 🙂

Du coup, je soupçonne Didou de réconcilier les parents avec l’art graphique plutôt que d’enseigner aux petits à manier le crayon !

Même le plus ouvert de ces grands enfants a peur de tracer quelques traits …
Prescription : Régression en Maternelle, option peinture et pâte à modeler.

Ce serait dommage de bouder un des moyens les plus universels, au delà de toute langue, de communiquer, s’amuser, se faire comprendre …

… et vue ma pratique du Mongole … je pense que cela pourrait être utile !

Published inAu fil des jours...Clin d'Oeil

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 226 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image