Michel Balique, l’un des guides de La Boudeuse (amarrée quai de Bercy) nous avait déjà conté le convoyage de la goélette sur la seine de Paris jusqu’au Havre, fin Mai -début Juin 2009 : Descente de la Seine/ Paris – Le Havre.
Puis il avait partagé, avec Les Amis des Grands Voiliers, son expérience en mer, à bord de La Boudeuse, entre Fécamp et Brest en Octobre dernier, dans un post abordé dans Les coulisses de La Boudeuse … en mer.
Aujourd’hui, il détaille avec humour et précision son aventure à bord : La Boudeuse trois-mâts goélette, 21 – 24 octobre 2009, Fécamp – Brest. Quart et manœuvre de nuit, eau osmosée, vent récalcitrant, règlement intérieur, (non)fixation du guindeau … enfin le quotidien à bord du fascinant 3 mats d’exploration !
En suivant le reportage-photos du 21-10-2009, on apprendra qu’Amaury Bironneau n’embarquera pour de bon qu’à Dakar. Ce qui explique -> cet échange du 11-11-2009 avec la base arrière !
Les photos du 22-10-2009 s’arrêtent sur l’esthétisme du navire après son passage au Havre.
Quelques images de l’étrave en navigation et le Capitaine à la vaisselle dans la série du 23-10-2009.
Le 24-10-2009, nous sommes guidés à l’intérieur et nous rencontrons un peu plus l’équipage.
Merci Michel de partager avec les terriens !
Credit Photo : Michel Balique
[…] … mais comme ces images de Michel Balique étaient déjà connues, je n’avais pas percuté ! (La Boudeuse 2009 – Migou étoffe son reportage …) […]