Chausser des escarpins n’est pas anodin …
Ils cambrent tout autant le pied que le dos. Le mollet se galbe et se durcit. La démarche devient plus « étroite » et chaloupante. La personne ainsi parée ne peut que modifier sa posture.
C’est ainsi que la femme devient plus désirable …
Le phénomène s’intensifie ou non, selon que les gambettes se dévoilent sous une jupe ou se devinent derrière un pantalon.
Mais même vêtue d’un pantalon, il suffit de 8 cm de talon pour attirer l’attention, faire friser le regard et générer l’intérêt, voire, le cas échéant, les compliments.
Comme si cette modification d’apparence révélait une potentialité sensuelle insoupçonnée jusqu’alors. Ces quelques centimètres de plus transforment l’ordinaire passante, collègue, voisine, épouse en fantasme réaliste.
Le talon éveille donc l’attirance par deux biais :
• D’abord, il apporte à la femme le sentiment d’être plus belle, plus attirante. Elle modifie donc, consciemment ou inconsciemment, son allure, son comportement en conséquence.
• Ensuite, le talon agit comme un stimulus visuel auprès de la gente masculine, flattant l’œil et parfois titillant l’imagination.
Les deux effets s’alimentant l’un l’autre !
Pour conclure, on dira que le talon modifie ‘l’angle de vue’, de l’observant et de l’observée … au propre comme au figuré.
Parfait exemple pour illustrer que parfois … l’habit fait bien le moine !
Pas tant besoin de Louboutin … 😉
[…] ‘Talon aiguille & Bas couture’, il fut un temps où les femmes savaient s’habiller … […]
[…] à être parfaite en toute situation … le genre de femme qui met en exergue la féminité. (Cf Théorie du talon aiguille). D’un autre coté, j’ai du mal à comprendre que l’on puisse allouer autant de temps au soin […]