… était en liberté sur l’A48 aux alentours de 18h15, alors qu’Ange et moi tentions d’éviter un sur-accident, de nuit.
Deux bagnoles bien amochées obstruent 1 voie et 1/2 sur 3.
Peu importe ! L’automobiliste n’a pour seul code génétique que de réussir à passer coute que coute, slalomant entre les débris et sans se préoccuper de l’état de santé des gens impliqués dans l’accident qu’ils scrutent.
Déjà une belle brochette de M. DuCon devant nous.
Nous nous arrêtons.
Ange a la présence d’esprit de nous faire revêtir les fameux gilets jaunes offert par Industrie & Co, il y a déjà bien longtemps.
Heureusement pas de victime, seulement une conductrice obnubilée par contacter ses proches, alors que ses enfants sont encore sur la voie de gauche de l’autoroute.
Un autre homme, qui s’était arrêté comme nous, se charge de conduire la famille de l’autre coté, pendant que je fouille dans le coffre de la dame pour trouver un triangle de signalisation afin de tenter de protéger les lieux. Pendant ce temps, Ange débarrasse les débris et le pot d’échappement sur la chaussée afin de rétablir la circulation sur une file.
Manifestement choqué lui-aussi, le conducteur de l’autre véhicule reste planté à l’arrière de son véhicule. J’appelle donc le 112 pour qu’on leur envoie la patrouille de l’autoroute. Nous nous plaçons sur la voie de droite en amont de l’autre véhicule (sans triangle) accidenté, pour faire ralentir les voitures arrivant sur les lieux.
C’est à ce moment, qu’une sauvage nuée de
Monsieurs DuCon entre en scène.
Le premier, d’un certain âge, arrête sa voiture sans permis à notre hauteur pour nous demander sa route.
« Monsieur, vous n’aurez qu’à demander votre chemin à la prochaine sortie ! » = Putain, mais circule avant qu’une voiture te heurte.
Alors que le triangle de signalisation condamne la voie de gauche pour éviter toute collision avec le véhicule accidenté, un premier M. Du Con tente de le contourner par la gauche. Il est suivi par un deuxième, puis un troisième et enfin tous les Moutons Du Con se croient d’une intelligence supérieure, en faisant la même chose.
Nom de Dieu, que des connards égoïstes !
Pourtant si j’avais placé le triangle plus à gauche, il n’aurait aucunement servi à protégé la situation …
Heureusement arrivent rapidement les gars de l’autoroute avec leur véhicule à flèche clignotante faisant virer tous ces abrutis.
Le temps pour nous d’expliquer la situation aux professionnels
et nous nous éclipsons pour rejoindre Le Phare avec nos propres mômes.

Be First to Comment