Skip to content

Viro ‘Deuxième’

Cette escapade moto a beau se dérouler toujours à la même date, il n’en demeure pas moins que, d’une année sur l’autre, le WE est loin d’avoir la même couleur !

Après un début prometteur, une panne change le cours de la journée. Capsicum devient ‘sans selle fixe’, passant de ST2 à K1300r, pour finir en Triumph sur les 50 dernières bornes séparant le Petit Bornand de Megève. Délicatesse, tout en puissance, pour une arsouille avec un trail Cagiva.

Retrouver les marins d’eau Corse provoque un sourire radieux. Et puis, quel délice que de découvrir le caractère des uns et des autres par leur façon de conter leurs histoires de motard. Rien de tel qu’un Bizarium quand il est approvisionné en rhum.

Un souffle chaud/froid et c’est sur une Triumph Sprint st, que Capsicum est emportée autour du Mont Blanc, le lendemain. Comme un sentiment de déjà-vu …
Par la lumière radieuse, la France aura volé le flamboyant des couleurs automnales à la Suisse et à l’Italie.

Il n’y a plus qu’à entrer en phase pour juste profiter de l’ivresse des accélérations, des virages du Grand Saint Bernard et de l’attention du pilote. Être devant, ne plus penser à rien d’autre et savourer l’instant présent.

Le Mont-Blanc

Il restera donc ‘un rien’ depuis Courmayeur et une éternité d’autoroute en Ducati, sur ces deux jours … 😉

Capsicum garde de cette escapade, la douceur de se laisser emporter par les évènements sans préméditation, sans projection, sans bonne résolution. Et quand les quelques courbatures s’évanouissent, encore difficile de se défaire de ce papillon juste … là !

De beaux paysages plein la tête,
le seul regret étant d’avoir si peu profité de l’italienne !

Tks 🙂

ViroChronique de la Circulation

Published inAu fil des jours...Auto - Moto

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 7 416 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image