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3 Comments

  1. ok Je comprends mieux comme ça. Je ne connaissais que le type ‘trompee l’oeil’ pour cacher un message au premier coup d’oeil mais attirer l’attention tout de même par une anomalie. (comme le parchemin roulé qui est le crane dans Holbein)
    Je me suis fait rattraper à la National, parce que j’avais passé une jambe par dessus la corde pour avoir l’angle idéal que je connaissais, pour voir la perspective…

  2. D’après Wikipédia :
    « Une anamorphose est une déformation réversible d’une image à l’aide d’un système optique – tel un miroir courbe – ou un procédé mathématique. »

    C’est là ton modèle type des Ambassadeurs de Holbein.

    Mais « on appelle également anamorphose la déformation de l’image d’un film ou d’une émission de télévision à l’aide d’un système optique ou électronique afin de l’adapter à un écran informatique ou de télévision. »

    C’est probablement le cas ici avec vraisemblablement une image rectangulaire ramenée à un format carré qui rend cette montagne anormalement abrupt pour créer un univers de Mordor.
    Même si je soupçonne Michal Karcz de n’avoir travaillé de cette façon que l’arrière plan.

    Il appelle ça de la photomanipulation.

  3. Pour l’anamorphose, je ne comprends pas bien…J’en suis restée au modèle type des Ambassadeurs de Holbein. Ici je vois un montage très bien fait mais le message m’échappe. Chez Holbein, le message est celui des ‘vanities’ du XVIIème siècle, avec le crane en premier plan. Explique-moi en quoi ce montage est une anamorphose.

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