Skip to content

Chemins des Etoiles

Ce site communautaire a pour but de « faire partager le cheminement de voyageurs, d’écrivains, d’artistes, de photographes, de reporters, de scientifiques…, autant de personnalités liées par un même goût pour l’itinérance. »


Et devinez qui est le président des Amis de Chemins d’étoiles : Sylvain Tesson …

« La société des Amis de Chemins d’étoiles ressemble à une tablée d’auberge qu’on découvrirait en poussant la porte, après une longue journée de marche en solitaire.

Il y a beaucoup de monde, l’atmosphère est animée. Au premier coup d’oeil, rien ne semble unir les convives. Chacun parle gaiement, il règne un joyeux chahut.

On s’approche, on s’attable, on écoute et l’on découvre que le brouhaha n’est qu’apparent. Dans le désordre de la conversation surnage un thème commun : le chemin.

Le chemin déjà accompli, celui qui reste à faire, celui qui mène au loin, celui qui mène en soi, celui que les Anciens ont tracé, celui qui est déjà effacé, celui qui vous épuise, celui qui vous grandit.

Les Amis de Chemins d’étoiles travaillent chacun dans leur coin. Ils écrivent, publient, filment, réfléchissent, photographient, peignent, voyagent, dansent, escaladent les montagnes ou sautent les ruisseaux sans toujours se connaître.

Mais aujourd’hui, les coureurs d’horizon ont enfin table ouverte à l’auberge de l’amitié.

Ils peuvent s’y arrêter, s’y reposer un peu, s’y rencontrer, tout raconter.

Les Amis de Chemins d’étoiles forment une société secrète. Non pas qu’ils aient le goût de la clandestinité, qu’ils prennent des airs de conspirateurs ou se cooptent entre eux. Mais parce qu’ils sont à l’écoute des signes cachés du monde et tendent l’oreille lorsqu’ils allongent le pas, au cas où le chemin n’aurait pas révélé tous ses mystères. »

Sylvain Tesson

Capsicum ne résiste pas à cette invitation à l’itinérance …

Published inAventureBlogVoyages

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 405 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image