Skip to content

La caverne d’Ali Capsicum

Après les papiers aussi sérieux qu’ennuyeux, il y a les boites ‘Divers Bordel’ dans lesquels Capsicum entasse depuis des lustres les trucs intéressants mais inclassables.

14 petits tas sur le sol du séjour, abordant des sujets variés comme La Raphaëlle (une liqueur), la règle du jeu d’awélé, une multitude de tickets de ciné, théatre, concert, visites, etc, le traitement des acouphènes par le Qi gong, des plans de métro parisien et lyonnais, une étude sur les risques chimiques, des cartes postales reçues et d’autres jamais envoyées, un lexique ‘Voile’ en anglais, des fascicules de voyages faits ou à faire, quelques notices d’utilisation d’appareils obsolètes, des cartes d’artisans talentueux et …

… un dossier bleu.

S’en fut fini des grands travaux de tri, classement et archivage.
Le nez plongé dans des feuilles volantes écrites en 2008, Capsicum reçoit de sa propre main les réponses à un tas de questions qu’elle se pose actuellement. Il y avait aussi 4 pages imprimées recto-verso d’une conversation de 4h43 sur msn, datant de la même époque.

Et Capsicum d’en conclure qu’en effet elle a perdu quelque chose depuis.

Published inEnergie VitaleHombreMaternitéMémoire

3 Comments

  1. robert robert

    Les dossiers: on en aura besoin un jour, alors on le range! Les factures, lesquelles garder et pendant combien de temps? Je ne sais plus, on va les mettre sur des étagères dans un coin de grenier. Jeter aussi un regard sur d’anciennes factures (celles d’il y a plus de 45 ans) ou lala les choses on bien changé, si seulement les prix étaient encore pareils on en ferait des projets!
    Que dire des vieux achats devenus vintage comme on dit maintenant. J’ai l’impression d’être vintage moi-même.

  2. Rien de tel, pour moi en tous cas, qu’un déménagement, car faute de place (c’est ce dont j’essaie de me persuader) je me force à jeter le superflu. Mais j’ai 68 ans et bon nombre de déménagements, où j’ai hélas chaque fois pris plus grand, donc tout conservé. Là ce n’est ni plus grand ni vraiment plus petit, mais tellement différent, surtout dans ma tête, que je vais encore jeter, car j’ai déjà commencé…

  3. bulle bulle

    histoire de tri, très drôle, copie conforme pour moi lorsque j’entreprends le tri dans les dossiers , comme j’ai horreur de jeter, j’en arrive toujours à vouloir classer l’inclassable!!! ou dire je ne vais pas ouvrir un dossier pour si peu de choses , si bien bien qu’à la fin on arrive toujours au « petit bordel »!!!
    le seul côté positif, est qu’effectivement ça nous
    « rouvre » la mémoire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 405 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image