Skip to content

Mode Reset

Les réactions sont étonnantes quand vous posez votre démission sur le bureau !

Vous entendez les regrets hiérarchiques accompagnés des félicitations que vous attendiez depuis si longtemps … à la limite de vous faire reconsidérer la situation ! Tardif.

Et puis, contre toute attente, les lambdas accourent louant votre courage avec admiration. Du courage … faites moi rire. Le courage n’a rien  à voir là dedans, gardons les proportions.
Malgré tout, la pointe d’envie dans le regard, les interlocuteurs vous transforment en icône révolutionnaire.

Il y a aussi les lucides … qui observent la scène dubitativement en vous faisant remarquer que vous avez « dynamité le plongeoir ! ». 😉 En effet … seule garantie de ne pas se retourner vers le confortable immobilisme.

En quelques jours, les effets se font déjà sentir. En sachant que l’éphémère vous guète, la saveur des instants devient plus intense. Aucune envie de passer à coté des dernières découvertes du coin, des derniers échanges, des derniers évènements. La vie reprend une attraction sublime.

L’esprit en ébullition les idées se bousculent. Il faudra jongler.
C’est bien connu quand on a quelques sous, le temps manque à la réalisation des projets et quand le temps se libère, la bourse est vide ! Est-ce une raison pour s’enfermer dans un autre carcan ?

Et puis, il y a les cotés pervers … ceux qui rendent nerveux l’entourage et insinuent comme un doute vite balayé par l’espoir du renouveau.

La plume est prête pour écrire une nouvelle page.

 

Published inAu fil des jours...Etat d'AmeNew Life

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 7 417 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image