Skip to content

Retour au monde pseudo civilisé !

Il est des moments où l’on prolongerait bien la situation …

Mon Ginkgo va avoir 1 an et le monde du travail se rappelle à moi. J’ai jusque là pu accompagner ses découvertes avec beaucoup de plaisir et c’est non sans un peu de culpabilité que je le laisse à Nanou.

On m’aurait dit ça il y a quelques années, j’aurais sourit !

Il n’était pas prévu que je reste une année avec lui, mais l’opération de Ange, l’allaitement, les progrès de Petit Ginkgo, puis la pression contraire de mon employeur m’ont fait décidé de prolonger l’expérience. Et puis, j’ai horreur que l’on me force la main.

Sans aucun regret, tout au contraire !!

Jeune étudiante, j’avais retenu le conseil d’un consultant disant : pour vous les filles, choisir entre vie professionnelle ou vie de famille, n’y pensez pas encore, la situation, au moment voulu, vous fera prendre LA bonne décision.

Je confirme !

Maintenant, il faut prendre un autre rythme comprenant : travail, nounou, courses, maison, affaires courantes, sachant que Ange n’est là que pour les WE …

Serais-je un bon petit soldat, même si je pense que la situation est un peu absurde ?

Même si nous sommes très capables, en adultes posés que nous sommes 🙂 , de surmonter la situation, une famille est faite pour vivre ensemble … à nous de faire les choix qui s’imposent pour ne pas faire durer trop longtemps la situation.

Je suis consciente que cette année fut un luxe.

Mais certaines femmes rejoignent leur travail alors que leur petit bout n’a que 2 mois 1/2, simplement car c’est l’usage et qu’elles doivent renvoyer l’image de la femme active qui mène toutes les vies de front. Les ainés bien-pensant aiment à mettre en avant la sociabilisation de l’enfant… à 2 mois 1/2 !!

L’avantage que j’ai, c’est que le Petit Ginkgo que je conduis, aujourd’hui, chez Nanou est indépendant dans ses déplacements et dans son rapport avec l’environnement. Il n’est plus le nourrisson fusionnant avec sa mère. Alors pourquoi, ne conduis-je pas moi-même l’enfant jusqu’à l’école (et encore … mais c’est un autre sujet) sans retourner au travail ??

Parce que nous avons des rêves et que pour les voir se réaliser, il faut aussi un peu d’argent !! C’est donc un compromis que nous avons trouvé. Ginkgo n’aura pas 0 à 11 mois toute la vie, alors j’en ai profité. Et maintenant que les acquisitions de base ont été faites, je le sens plus armé pour découvrir une partie de la vie sans moi.

Published inAu fil des jours...Garde d'enfantMaternage

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 244 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image