La Géo II a volé sans moi …
Leave a CommentPrendre le temps de vivre ... mais intensément !
La Géo II a volé sans moi …
Leave a CommentPouvoir profiter chaque jour d’une heure de soleil en plus … à l’heure d’été. Petits Bonheurs Y’avait aussi la solution de se lever plus tôt à l’heure d’hiver, mais c’était hautement inenvisageable …
Leave a CommentMais où est la limite, où s’arrête-elle ? Qui définit que l’on est jeune ou pas ? Tout est une question de référentiel et de définition. Et, bien que les rides n’aient pas encore attaqué mon visage, je sais que je ne suis plus aussi jeune qu’il me plait de…
Leave a CommentL’esprit d’aventure tient en quatre vertus – au sens grec d’arété, principe d’excellence des choses : le désir de découverte, la capacité au risque, le besoin de liberté, et enfin l’aptitude au non-conformisme compris comme potentialité de remise en cause de l’ordre du monde. Toutes les autres qualités qui, à…
Leave a CommentMême si ça arrive moins maintenant avec Petit Ginkgo, tous les parents connaissent bien cette phrase : « Je ne comprends pas, mon enfant n’est pas comme ça d’habitude !« . Comme si l’enfant en profitait pour * faire une poussée dentaire, accompagnée de cris et de larmes, juste quand vous avez…
Leave a CommentLa Guilde Européenne du Raid décrit les différents visages de l’aventure, grace à l’expérience d’incomparables personnalités animés par l’esprit d’aventure. La Guilde : 40 ans d’aventure et de solidarité.
1 CommentMon modèle est devenu le nomade, celui qui ne possède rien, et parce qu’il n’a rien à perdre, peut tout entreprendre. Patrice Franceschi, De l’Esprit d’Aventure Il y a un peu plus de 29h, l’engagement amoureux ou matériel était au cœur d’une conversation posée. C’est une totale coïncidence de trouver…
Leave a CommentEnfant, j’ai vécu 1000 vies palpitantes, inaccessibles ou prémonitoires. Elles exerçaient mon esprit et rendaient le quotidien de mille couleurs. Mes fables ont, sur certains points, façonner mes réactions « naturelles », comme une réflexion préalable à la situation encore inconnue. Oisive ? Autant qu’on puisse l’être, entre cours, gym, volley, copains…
4 CommentsUn dimanche soir sur la route, un peu plus tard que d’habitude … Three months in here Can’t catch the tears Time never lands Our love is all that stands now Streets feel strange And longer lives can never change I’m so glad to have you And it’s getting worse…
Leave a CommentSon intérêt se pose sur le cabinet de géométrie. Ayant reçu la première présentation la dernière fois, il réalise le tiroir n°1, en un rien de temps et m’en demande un autre. Déjà ? Les triangles dérobent toute son attention jusqu’à ce qu’il place toutes les formes correctement. A peu…
Leave a CommentSauter debout sur un lit, comme sur un trampoline. Petits Bonheurs
Leave a CommentNon, mais la fascination guète en attendant de mieux cerner le Capitaine de La Boudeuse, Patrice Franceschi. La personnalité même du bourlingueur est atypique et remarquable, exigeante, positive et sans concession. Cet esprit éclairé aime mêler le sens de l’éthique, l’action philosophique avec l’esprit d’aventure … Ce goût pour tracer…
Leave a CommentVoilà une demoiselle qui ne demandait qu’à voler, ce matin là … Encore les deux pieds sur la terre ferme, la voile gonflée vent de travers n’est pas suffisamment maitrisée et la projette au sol de sa hauteur. Nous n’aurons pas d’autre choix que d’appeler les pompiers. Diagnostique : Rate…
Leave a CommentL’aventure se réduirait à une succession de mouvements musculaires, dans un environnement périlleux, de préférence exotique, si son moteur n’était pas avant tout une quête intérieure. L’aventure est ma délivrance. Je suis exigeant avec elle. Patrice Franceschi, La Folle Equipée (1987) Premier tour du monde en U.L.M de Patrice Franceschi,…
2 CommentsCette deuxième Boudeuse, de Patrice Franceschi, a été construite en 1916 en Hollande. Le trois-mâts-goélette a d’abord été affecté au transport de marchandises en Mer du Nord et en Baltique. En 1946, il fut vendu à la Suède qui après transformations (ajout des roofs, aménagement de cabines) l’utilisa en voilier…
Leave a CommentJe suis très sujet à l’impression que le temps m’est compté, que le monde est complexe et que ma mémoire n’est pas encore pleine de choses vues ou que j’aimerais voir. Olivier de Kersauson, Ocean’s Songs
1 CommentC’est dans 5 min !
Leave a CommentUne pratique ancestrale que notre société occidentale avait abandonnée mais qui est revenue à la mode depuis 2-3 ans : Swaddling. C’est un réel avantage pour ces bébés de quelques semaines qui se retrouvent brutalement dans un environnement infini. Leurs membres bougent par réflexe et ajoutent à leur tension. L’emmailloter…
Leave a CommentPetit Ginkgo mange un morceau de pain de mie : – Maman … Mouton ! Et il brandit sa tranche ressemblant à un mouton. – Maman … Canard ! Et je vois apparaitre un bec du genre.
Leave a CommentToujours à la recherche de solutions alternatives au produits chimiques de synthèse quotidiens … Je craque pour le fameux Papier d’Arménie, qui attire l’attention de Ange, à la pharmacie ! Ce n’est pas que nous ayons une grande consommation de désodorisant d’intérieur, mais la bouteille Air Wick Mèche Active commençait…
2 CommentsSuivant une routine bien huilée et optimisée … Dès que vous arrivez en bas de chez vous, vous appelez l’ascenseur. Pendant qu’il migre du 9éme au rez-de-chaussée, vous en profitez pour récupérer votre courrier. Alors que vous entrez dans le local des boites aux lettres, Mme Dédaigneuse fait son apparition…
Leave a Comment… me rappelle le regard clair et insolent d’un homme, pas rasé de 4 jours et au charme brut d’une gravure de Marlboro Classic. Il y a des fragrances qui marquent la mémoire !
Leave a CommentTiens, ne serait-ce pas la plume d’un JJG … Gagné ! Des chansons, des filles Beaucoup de verres et de nuits Telles étaient nos heures Telles étaient nos vies Futiles adolescents, tout nous était permis Rois de pacotille, princes démunis On n’est riche que de ses amis C’est dit Le…
Leave a CommentOn n’est riche que de ses amis … Manifestement c’est du tout nouveau Calogero !
Leave a CommentHier, Petit Ginkgo regarde les Guignols et me déclare tout hilare : « Canard ! » en montrant la marionnette de Président Français. Ce soir, après une journée humide, Petit Ginkgo me désigne une flaque blanchâtre qui l’intrigue sur le parking : « Lait ! »
Leave a CommentJustement ce matin je me disais que les galères se résolvaient et que l’on allait pouvoir souffler un peu … C’était sans compter sur le soudain arrêt de travail de Nanou : un Petit Ginkgo à récupérer d’urgence pour 12h30 ce jour ! Évidemment, c’est le jour où vous ne…
Leave a CommentÇa fait des semaines que je me dit qu’il faut écrire à propos de Satisfaction … Mais je ne trouve pas les mots pour exprimer ma dépendance. Les uns suivront ces sex-workers melbourniennes, pour les centimètres carrés de peau visible. Les autres s’attacheront aux tempéraments, sur lesquels s’exerce un zoom…
1 CommentJe n’ai pas peur de la route Faudrait voir, faut qu’on y goute Des méandres au creux des reins Et tout ira bien Le vent l’emportera Ton message à la grande ourse Et la trajectoire de la course A l’instantané de velours Même s’il ne sert à rien Le vent…
1 CommentPour toutes ces raisons là … Il y a des ombres dans » je t’aime » Pas que de l’amour, pas que ça Des traces de temps qui trainent Y a du contrat dans ces mots là Tu dis « l’amour a son langage » Et moi « les mots ne servent à…
1 CommentBalade surprise : Prendre n’importe quel bus et descendre à un arrêt, au pif. Petits Bonheurs
Leave a CommentLes 100 plus grands … drôles et sexy … encore une émission de classement prévue cette semaine !! Ce prime est probablement le plus récurrent, décliné sur tous les thèmes : Les 100 plus grands … fou rires, sales mômes, du 31, bêtisiers, boulettes, sketchs, records, tubes du disco, slow,…
2 CommentsAu-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les éthers, Par delà les confins des sphères étoilées, Mon esprit, tu te meus avec agilité, Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde, Tu sillonnes gaiement l’immensité…
Leave a CommentIl a des individus dont les conversations sortent du commun car ils ont une vision de la vie extra-ordinaire. Et si la déprime s’appliquait aussi aux caractères « hors norme » malgré une apparente joie de vivre ? Sorte de désespoir existentiel que l’on appellerait Spleen Baudelairien car il se caractérise par…
Leave a CommentPetit à petit, le langage se construit. Après l’utilisation des verbes, voilà que Petit Ginkgo commence à inclure les adjectifs. Donc il y a la « jolie sucette« , la « voiture bleue » … et tout récent de ce matin le « beau ballon« . Il répète non seulement les mots, en ce moment, mais…
Leave a CommentIl y a des associations dont je vois la réelle « utilité publique », dans le même ordre que Les Blouses Roses …. Depuis 17 ans, Le Rire Médecin apporte une bulle ludique et improvisée, aux enfants hospitalisés. Les clowns donnent droit à l’émotion et à l’imaginaire ! Plus qu’une visite déjantée,…
Leave a CommentQuelqu’un m’a dit un jour : D’un drame, il vaut mieux faire une œuvre qu’une dépression. Il n’y a donc pas que le temps que l’on puisse rendre fécond …
1 CommentUn monstre coloré me fait face … Vais-je réussir à l’apprivoiser à coup de procédures, rigueur, imagination et extrapolations ? Vous le saurez au prochain épisode : « C’est l’heure de nourrir la bête !«
Leave a CommentOrganisée par l’Action Citoyenne pour une Alternative aux Pesticides « La Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, un évènement issu de la société civile qui chaque année prend de l’ampleur et s’étend hors de nos frontières. Du 20 au 30 mars, de multiples acteurs prouvent qu’on peut et qu’on doit se…
Leave a CommentCe soir dans le lit de Petit Ginkgo : 3 sucettes, 4 wagons, 1 locomotive, 1 gros caillou, 1 voiture, 1 doudou, 1 enfant … et puis on ajoute 1 autre loco géante et ses 2 wagons. Heureusement que ça tourne ! Y’a même des livres, des fois …
1 Comment