Skip to content

23 mois et 11 jours …

Papa de Petit Ginkgo pense qu’il a maturé tout ce qu’il a appris pendant nos vacances de bohème. La bouche du petit d’homme regorge de paroles.

Pas encore de phrase mais il se fait comprendre avec les mots appropriés.

Son favori est sans aucun doute : Chocolat !
Mais il y a aussi : crayon, stylo, mouton, bain, culotte, fourchette, couche, bouchon, couvercle, pot, médicament, bouton, musique, haricot, dos, chemise, vélo …
Des verbes apparaissent : t’assoir, ouvrir, donne, dormir, tiens, veux pas, accroche, monter, descendre, pleure …
Et des adverbes de position : en haut, à coté …

Mon seul agacement réside dans un mot répété en boucle : « Maman, Maman, Maman » et une sollicitude sans borne !

Les pantalons me disent qu’il grandit ! Une nouvelle taille qui lui permet d’actionner les clenches de porte … Mais peu importe la taille, quand on a compris que l’on pouvait monter sur des objets stables pour atteindre quelque chose !

Et puis, toutes ses dents ont percé !

Les deux dernières molaires de gauche sont entièrement sorties. Il ne reste plus qu’à celles de droite de pousser encore un peu. Et ça, c’est une nouvelle excellente, et pour lui et pour nous … Avec un peu de chance les bronchites vont disparaitre !

Monsieur est un vrai mime parfois, réel miroir de nos mimiques ! A l’aise dans son corps, il fait des roulades, utilise tout l’espace et se plait à s’allonger pour jouer aux voitures.

Vrai petit garçon, il ne peut sortir de la maison sans une voiture à la main, un camion, un tracteur, aussi volumineux soient-ils ! Sa passion pour la roue depuis ses 5-6 mois ne se dément pas et il affectionne tout ce qui se visse ou se dévisse.

Notre Ginkgo est souriant, charmeur et a du peps.

Il relève les détails auxquels nous ne faisons plus attention. Il sait parfaitement exprimer son mécontentement et commence a dealer avec ses parents. La période du NON semble lui avoir passé … espérons !

Enfin, c’est une joie indéfinissable de le serrer dans nos bras et de sentir que le câlin est partagé. Même si les câlins spontanés sont prioritairement pour notre chat-vache qui ne les affectionne, pourtant, pas du tout.

Voir aussi 23 mois et 17 jours …  = Petit Biloba au même age !

Published inAu fil des jours...DeveloppementLangageLe Clan

One Comment

  1. Foehny Foehny

    Y a plus qu’a faire le meme CR pour Biloba…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 298 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image