Skip to content

Changez le Monde … par vous-mêmes

Capsicum n’a pas forcément une âme d’anarchiste mais il faut dire que notre société cloche de plus en plus bruyamment.

Les infos quotidiennes n’en peuvent plus de nous donner des exemples d’une crise immatérielle à répétition ayant pourtant des implications bien concrètes dans l’enlisement de la vie de chacun.

La parade : arrêter de vivre comme des moutons qui se plaisent à ce que l’on pense à leur place, qui se bornent à acheter tout ce qu’on leur met sous le nez et qui ronchonnent contre les mesures en place sans lever le petit doigt.

Agir au sein de sa propre vie de façon pacifique avec pour objectif le bien d’autrui.

Il s’agit maintenant de revenir à des valeurs plus justes, plus saines et collectives avec tous les moyens que chacun a à sa portée. Vivre en pleine conscience et non shooté à longueur de journée par les daubes audiovisuelles, les crédits, la bouffe, les anti-dépresseurs, la virtualité, la consommation compulsive et la philosophie du chacun pour soi …

Commençons par cesser de vivre au dessus de nos moyens et intéressons nous à la simplicité volontaire. Cela limitera probablement aussi une bonne partie des problèmes environnementaux.

Capsicum ne sait pas d’où sort ce plaidoyer, ne sait pas s’il est porté par un mouvement politique quelconque, ne cautionne pas certains raccourcis suggérés par les images, mais estime que le message globale va complètement dans le sens de ses observations et de ses espoirs (cf. les liens de ce post).

par ThePlot911

La solution est au creux de nos mains, aujourd’hui, et se transmettra demain par l’éducation de nos enfants dans ce sens !

L’esprit critique et l’altruisme sont les seuls moyens de générer une action pacifique qui puisse redresser la barre.

Société de Consommation

Published inAir du TempsAu fil des jours...Simplicité Volontaire & Sobriété HeureuseSociété de Consommation

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 305 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image