Depuis plusieurs semaines, l’appel de 20 scientifiques au sujet des dangers du téléphone portable et des ondes fait beaucoup de bruit, mené en tête par David Servan-Schreiber.
Question : Quels sont les arguments scientifiques qui tendraient à prouver les dangers des ondes des téléphones portables ?
Réponse : Il s’agit d’un faisceau d’arguments, que nous dénonçons dans l’’introduction de notre appel :
1) Les rayonnements électromagnétiques des téléphones portables pénètrent le corps, et en particulier le cerveau, et encore plus chez les enfants
2) Leurs effets biologiques néfastes sont avérés. En particulier l’augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, et l’expression des protéines de stress dans les cellules.
3) Les études existantes selon lesquelles “aucune preuve n’existe de la nocivité chez l’homme”, ont porté sur des durées insuffisantes pour conclure quoi que ce soit. Les mêmes études auraient été incapables de mettre en évidence le lien entre le fait de fumer un paquet de cigarettes par jour et le risque de cancer du poumon.
4) Les rares études récentes qui ont suivi des personnes utilisant leur téléphone portable plus de deux heures par semaine pendant plus de dix ans observent, elles, un risque de tumeurs accru. Il serait de l’ordre de deux fois le risque d’un non-utilisateur.
On a donc toutes les raisons d’être inquiet et de préconiser des mesures de précautions, d’autant plus que celles-ci n’empêchent pas l’utilisation d’un téléphone portable. Elles en guident simplement les modalités pour que celle-ci se fasse en sécurité (…)
L’appel contient une liste de 10 Précautions à prendre.
La question du wifi, bombardant tous les habitants de la maison en permanence, est loin d’être un problème chez nous. Il ne faudrait pas oublier que le télèphone sans fil de la maison fonctionne également par onde électromagnétique …
Alors quand on a un Petit Ginkgo régulièrement pendu au tél pour discuter avec les mamies, on cherche une solution pour préserver son cerveau …
J’en ai trouvé une qui donne une raison d’être à notre ligne France Télècom, alors que nous sommes dégroupés !
Le bon vieux Socotel S63…
Petit Ginkgo est, ainsi, aussi en sécurité que nous l’avons été à son age !
Be First to Comment