Skip to content

Marginalité consentie

Petit à petit, au contact de mes semblables, j’ai fini par croire que certaines de mes capacités étaient des défauts. Car elles étaient encombrantes, atypiques, voire difficilement utilisables, risibles parfois. Mais, plus j’avance dans la réflexion et plus je conçois clairement que ma place actuelle n’est peut-être justement pas celle qui me permettrait de mettre à profit mes talents. Voilà pourquoi ils sont décalés.

* Anticiper les situations, analyser les différentes options avant même que la question ne se pose parait être une sur-activité intellectuelle, mais me permet une adaptation rapide aux situations afin de trouver les solutions les plus appropriées.
* Une sorte d’insatisfaction chronique me pousse à demander plus à la vie, aux autres et à moi-même. Voilà une source d’énergie considérable qui constitue le cœur même de mon essence. Loin d’être morose ou pessimiste, ceci encourage une quête de découvertes et d’absolu, qui quoi qu’il en soit apporte plus que de se contenter du commun et du minimum. Soyons clair je ne parle pas en terme matériel.
* Une partielle incapacité à me fondre dans le moule qui m’a déjà ralenti sur le chemin sociétal, mais qui en soi représente ma richesse, mon unicité et attire des gens à l’épaisseur parfois inattendue.
* Un intérêt pour l’autre et son regard, qui me fragilise souvent, mais tend vers la remise en question et garde l’humilité bien au chaud.
* …

Ce ne doit pas être toujours simple de vivre avec moi, quoiqu’il ne me semble pas que ce soit une torture …. Et pour cela, je suis toujours émerveillée d’avoir un Ange si inconditionnel.
Le Capsicum est loin d’être handicapé ou anormal. Son regard se rapproche de celui d’un artiste-scientifique laissant libre cours à son imagination dans le large cadre qu’il a choisi, à raison.

Je n’ai pas encore trouvé l’environnement qui me convienne vraiment, mais peu importe. C’est à force d’expériences, de voyages, de rencontres, d’opportunités, de convictions, de courage que je pourrai m’enrichir, affuter mes compétences et trouver ma place dans cette vie.

Comment ça, je ne suis pas parfaite ??

A lire aussi : Sans être soi-même, point de salut !

Published inAventureProjet : Slow Travel en FamilleSe Definir

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5 226 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image